Historique de Medina

SAS MEDINA à Bordeaux (33)

C'est en forgeant

qu'on devient forgeron!

Suivant ce proverbe, Monsieur Médina, devenu Maître Artisan (qualification reconnue de droit par le Président de La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Paris aux personnes physiques, aux dirigeants sociaux des personnes morales qui justifient d'un certificat d'aptitude professionnelle, d'un brevet d'études professionnelles ou d'un titre homologué dans le métier exercé ou, à défaut, au bout de six années d'immatriculation dans le métier), progresse au fil des ans.

Qualibat

la reconnaissance de la qualité

La qualification professionnelle est la reconnaissance de la capacité technique d'une entreprise à réaliser des travaux dans une activité donnée, à un niveau de technicité défini. Elle s'accompagne d'une classification en effectif et en chiffre d'affaires témoignant des moyens humains et de la surface financière de l'entreprise.

Ce chef d'entreprise, fraîchement diplômé et récompensé, déplace et agrandi sa société qui compte aujourd'hui 1 000 m2 et emploie une dizaine d'ouvriers polyvalents avec une spécialité pour certains d'entre eux, toujours fidèle à sa commune, Constructions Métalliques MEDINA est née et prospère!

Fort de ses 37 années d'expérience, cet artisan, passionné par ce noble matériau, le fer, a su s'adapter aux nouvelles technologies, a inscrit dans sa démarche, la nécessité de protéger l'environnement et engage des actions concrètes pour le développement durable.

L'acier de part sa nature est 100% recyclable, la totalité des déchets métalliques produits par notre société est recyclée et donne une seconde vie aux matériaux de construction.

"Le soleil luit pour tout le monde! Vouloir, c'est pouvoir!"

Les Constructions Métalliques MEDINA ont entamé aussi, une réflexion avancée afin d'utiliser des peintures à faible impact environnemental, lors de la finition de ses réalisations. Les caractéristiques mécaniques de l'acier sont particulièrement adaptées à la construction de bâtiments bioclimatiques.

Point fort des Constructions Métalliques MEDINA, la sécurité, essentielle pour ses employés travaillant sur des chantiers souvent en hauteur : bien harnachés, avec casques, chaussures de sécurité, gants, lunettes de protection pour la soudure ou la peinture.

Sécurité aussi pour le matériel et l'outillage, contrôlés régulièrement par des services compétents, protections sur les lieux de travail avec la mise en place de grilles entourant le chantier, de cônes et de rubans de couleurs vives pour en interdire l'accès au public.

Contraignantes mais indispensables, ses mesures de sécurité sont valables et de rigueur dans nos ateliers et scrupuleusement respectées chez les clients.
A la retraite depuis quelques années, c'est avec fierté et confiance que Monsieur Médina passe le flambeau à un de ses fils, Sébastien, "tombé dedans quand il était petit", a suivi aussi le même parcours que son père qui n’a rien à prouver ni à vendre, juste transmettre sa passion et son savoir-faire pour ces métaux d'apparence froide, mais conducteur de chaleur humaine inestimable: MEDINA & FILS".